vendredi 20 juillet 2012

PSA: Parti Socialiste Archaïque



L'affaire PSA est naturellement regrettable car elle va affecter la vie de milliers de familles et il est normal que le gouvernement s'en préoccupe. Mais la façon dont ses représentants la traitent montrent que les Socialistes, avec leur penchant moralisateur, se comportent comme si ils n'avaient rien compris aux réalités du monde économique dans lequel nous vivons.

Certes un gouvernement nouvellement élu doit montrer qu'il prend les choses en main. Il doit aussi rassurer les employés et leur syndicats. Mais la gauche dans toutes ses déclarations continue aveuglément de parler à la gauche, même si elle sait qu'elle ne peut pas faire grand chose. D'une certaine manière cela revient à se moquer du monde et les lendemains risquent pour elle d'être très difficiles.

Ce qui est scandaleux est la manière dont les nouveaux Saint Just au pouvoir traitent une grande famille d'industriels qui a rendu de très grands services à notre pays, en la traitant plus bas que terre et en l'accusant de tous les maux. Est-ce cela la justice dont le PS se gargarise tant en ce moment?

Les actionnaires de Peugeot essaient actuellement de sauver leur entreprise dans leur intérêt certes, mais aussi celui de leurs milliers d'employés, et ceci dans un contexte difficile où leur marché vient de s'effondrer. Leur tirer ainsi dans le dos comme on le fait actuellement est tout a fait irresponsable.

PSA (Peugeot) n'est pas a l'abri d'une OPA et si elle était rachetée par une entreprise asiatique, avec l'exemple d'Arcelor on imagine ce qu'elle deviendrait. Le Robespierre du redressement productif a-t-il pensé à cela lorsqu'il vilipendait les dirigeants de notre Société de construction automobile? A-t-il d'ailleurs été formé pour savoir ce que c'est qu'une entreprise industrielle?

Est-ce ainsi qu'il  compte re-developper notre économie? Est-ce en établissant des relations aussi exécrables avec les entreprises qu'il compte rétablir la croissance dont il parle tant?

Décidément, les mois qui viennent vont être très difficiles pour les Français et leur gouvernement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.